Votre transfo alimente la piste en courant et chaque poignée fait varier l'intensité de ce courant dans chaque voie, régulant ainsi la vitesse des voitures.
Chaque connexion entre les rails et le rails par lui même entraine une diminution de l'intensité de ce courant. A trois mètres environ en avant ou en arrière du rail primaire d'alimentation (celui où sont branchés le transfo et les poignées), il est normal d'avoir une nette baisse de l'intensité, ainsi les voitures ne rouleront pas à plein rendement à cet endroit (la voiture ira moins vite dans une ligne droite éloignée du rail d'alimentation que dans une ligne droite proche du rail d'alimentation).
Pour remédier à ce problème il suffit de relier les 4 conducteurs métalliques du rail primaire d'alimentation à l'un des rails les plus éloignés de celui ci (que l'on peut apelez rail secondaire d'alimentation).
Ceci étant utile si le circuit fait au moins 6 mètres de dévelloppé. Donc pour un circuit de 6 mètres on alimente le rail situé à trois mètres du rail primaire d'alimentation. Si le circuit fait 9 mètres, on alimente tous les trois mètres.
Pour réaliser cette alimentation supplémentaire il suffit de souder l'extrémité de 4 fils aux conducteurs du rail primaire d'alimentation et de souder les autres extrémités de ces fils aux conducteurs du rail le plus éloigné. Attention de ne pas se tromper de conducteurs, car vous allez souder sous les rail.
Pour un circuit de 9 mètres ou plus, dans le cas ou il y a deux rails supplémentaires à alimenter, il faut toujours partir du rail primaire vers l'un et l'autre des rails secondaires d'alimentation.
On peut utiliser du fil de téléphone par exemple ou du fil pour haut parleur de voiture ou chaine hifi.
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