Vos Circuits
 

                                        Si vous voulez montrer votre circuit, envoyez vos photos nous les ferons parraitre dans cette rubrique .

 

                    

Il y a un an après avoir retrouvé deux lots de rails Circuit24 dans des brocantes,  je n'ai pas pu résister au vieux rêve de monter un circuit de cette marque qui à donné son nom à l'objet de notre passion.

Lorsque j'avais une douzaine d'années, les copains possédaient des Jouef, des scalex, des Polistil, des Troby, mais nous jouions au circuit24.

Par manque de place, j'ai du démonter mon circuit Jouef, c'est pourquoi les voitures ci dessus sont posées sur des rails circuit 24.

Ce circuit me permet malgré tout de faire rouler  et essayer les Jouef que je mets en vente. Le rail Circuit 24 procure moins d'adhérence que les

Jouef. Lorsqu'une voiture passe bien les virages sur ce circuit , je suis donc sur qu'il n'y aura pas de problème avec les pneus sur les rails Jouef.

Cela me permet de tester les pneus que je vends sur Ebay.

Les autres avantages de ce circuit sont les trois rayons de courbes différents comme sur les Jouef , et la rainure suffisamment profonde me permet

de faire rouler des voitures vintage de toutes les marques, sans avoir à racourcir le guide comme avec des rails Scalextric classiques.

Seules les voitures qui n'avaient pas de tresses mais des lames comme les premières Jouef , les Marklin et les Stabo posent quelques

problèmes de contact électrique.

      

 

La piste de Didier , bien connu dans le monde du slot en général et de Jouef en particulier

Plus de 200 voitures pour la collection de Jacques

 

Le circuit des vielles gloires de Michel

  

  

  

 

Le circuit d'Alain , grand collectionneur JOUEF

Le circuit de Gilles

           

 

     

 

       

 

 


© 2016