La cote des voitures
 

 

UTILISATION DU TABLEAU DE COTATION

Cab= cabriolet  H top =Hard top  RF = roues avant fixes  RD = roues avant directrices

Les défauts indiqués sont valables quelque soit la couleur

La première colonne correspond à une voiture présentant au maximum un seul défaut non réparable.

La seconde à un modèle sans défaut en bon état.

La troisième à un modèle neuf ou proche de l’état neuf sans défaut sur carrosserie brillante

On pourra ajouter 30 % à ce prix si la voiture est sous Blister.

 

 

Extrait de la cote pour exemple; sans les mises à jour permanentes du journal

 


MODELES

1   

2 

3

OBSERVATIONS ET DEFAUTS RENCONTRES

JAGUAR CAB

VERTE

60

90

125

Avec moteur oscillant bon état

VERT FONCE

60

90

140

ROUGE

80

120

160

-30% pour un moteur non oscillant

BLEUE

80

120

160

Manque par brise, ou pilote

BLANCHE  ANGLETERRE

80

120

160

Vérifier présence barre et sigle très fragile dans la calandre

ALU

110

180

220

JAGUAR H TOP

 VERTE                     

80

120

150

Mêmes remarques que pour la JAGUAR CAB

ROUGE

90

140

180

BLEUE

90

140

180

BLANCHE  ANGLETERRE

90

140

180

ALU

120

200

250

MERCEDES CAB

 JAUNE

45

60

100

Mêmes remarques que pour les JAGUAR

ROUGE

65

80

130

BLEUE

70

90

120

-20% si pare brise manquant

BLANCHE ANGLETERRE

100

120

160

ALU

110

180

220

MERCEDES H TOP

 JAUNE

80

100

130

Il existe 2 types de châssis, lisses dessous puis quadrillés et rugueux

ROUGE

90

120

150

BLEUE

90

110

140

BLANCHE ANGLETERRE

100

150

180

ALU

120

200

280

BRM F1  RD 

 JAUNE

20

38

55

+ 25 % Pour pilote grosse tête

VERTE

12

25

45

Vérifier présence échappement

CHROMEE

40

65

115

+30% si moteur oscillant

RF + AILERON

12

18

35

FERRARI F1 RD 

ROUGE

12

20

40

Mêmes remarque que pour BRM

BLEUE

18

35

60

DOREE

35

60

90

Attention aux faux chrome et dorure

JAUNE  ESPAGNE

35

60

120

RF + AILERON

12

18

35

 

Vous pouvez trouver l'intégralité de la cote pour plus de 150 voitures différentes sur le bulletin Retro64 


© 2019