Poignée standard Jouef et poignée compétition à trois
fils
Les poignées compétition s'utilisent
avec le rail d'alimentation spécifique à 2 fois
3 prises
Nombreuses couleurs
proposées
La poignée étant un élément que l'on peut utiliser d'une marque
à l'autre de voitures ou de rails, il me semble intéressant d'en faire un
comparatif d'autant plus que les jouef ne sont pas idéales .Elles peuvent être
remplacées par une autre marque selon vos gouts et sensations
A gaucheTroby , au milieu Strombecker , à droite
GéGé
Remarquez les graduations
en bleu Policar du coffret 1/24° assez agréable
en noir Polistil des coffrets 1/32°
en gris Jouef compétition
en rouge Carrera très agréable et ergonomique
Remarquez l'ergonomie très poussée des Carrera, elles datent
tout de même de 1969
Les transformateurs
Les transformateurs les plus nombreux sont
les rouges et les oranges que l'on trouvaient dans les coffrets. Ils ne
disposent pas de réglages.
Il sera intéressant de les remplacer par un
transfo utilisé pour les trains avec la possibilité d'inverser le sens de la
marche et de régler l'intensité.
En bas, un des premiers transfos
était fermé par une jolie plaque en alu imprimée
indiquant des conseils de branchement.
A droite petite plaque
de dessus sur l'un des premiers transfos pour
circuit encore en 120 volts
Pour les moins fortunés, il
existait la solution d'utiliser des piles électriques et l'adaptateur moins cher
que les transfo,mais à long terme, cette solution n'étaient pas très
économiques
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